Prêcheur

Randonnée grand rivière – anse couleuvre ( Prêcheur)

Une des plus belles randonnées de la Martinique.
Ce sentier emprunte l’ancien chemin départemental qui permettait « an tan lontan » de relier les habitations de Grand’ Rivière et du Prêcheur.
La forêt tropicale humide procure de multiples sources d’émerveillement tout le long du chemin. On peut admirer une grande diversité de végétation, vestiges d’anciennes plantations (cacaoyer, manguier), fougères arborescentes, bambous, fleurs et arbres fruitiers.
Cette forêt protégée accueille une faune discrète comme les mygales (appelées matoutou falaise) qui se tiennent sur les feuilles en bordure de chemin.
Cette randonnée a l’avantage d’être à l’ombre de la forêt.

  • Se munir de bouteilles d’eau, de chaussures de marches, crème solaire et chapeau
  • Commander un panier pique-nique chez Tante Arlette
  • Dormir la veille chez Tante Arlette pour être sur place pour le départ ; car il est recommandé de partir tôt le matin pour bénéficier de la fraîcheur du matin et cela laisse le temps de prendre un bain de mer dans l’après-midi
  • Le sentier est conseillé par temps sec car après une longue période de pluie, celui-ci est boueux et peut être dangereux.
  • Effectuer le retour en yole traditionnelle de pêche est recommandé à la fois pour le plaisir et la beauté du trajet. Cela évite les 1heure 30 en voiture entre Grand’ Rivière ou du Prêcheur à Grand’ Rivière (temps du trajet bateau 15 min)

Contact pêcheurs :

Entre terre et mer, les frères Baspin (www.terremer-baspin.com , Tel 0696232107 ou 0696831315) « Au fil des anses » www.aufildesanses.com
Préparer son retour en bateau au moins 48H avant le départ pour convenir de l’heure de rendez-vous sur la plage.

Comments are closed.